samedi 20 octobre 2007

Apprentissage de la vie


Réalisée sous 3DS max

Ecrire « A l’ombre des hommes » a été pour moi une étape décisive dans la recherche de ma propre identité. Pourquoi ? Je m’explique :

J’ai grandi dans l’ignorance de mon passé. Tout ce qui faisait mon identité a été détruit avant l’arrivée des Vietkongs au Sud-Viêt-Nam en 1975. Je connais la chance d’avoir été adopté par une famille française, j’ai donc longtemps enfoui au plus profond de moi le déracinement que j’avais néanmoins vécu.
Maintenant que j’ai accepté ce passé, il me faut aujourd’hui me construire un avenir. L’écriture est alors pour moi un moyen non seulement d’exprimer ce que je ressens, mais également de me reconstruire.

Si mon premier roman peut sembler sombre, il reflète néanmoins mon côté profondément humaniste. Si il y a une chose que j’ai appris dans ma vie, c'est de toujours croire en les Hommes car nous avons tous en nous le pouvoir de nous transcender.

(Merci à Bluewings pour ses commentaires !)


1 commentaire:

Bluewings a dit…

L'avantage d'avoir d'autres origines que celles du pays dans lequel on vit est l'apport culturel. Enfin, vous pouvez être fier de vos racines et aller creuser là-bas : comment est votre pays d'origine, fréquenter des gens de cette communauté en France, essayer de retrouver des traces de vos parents et de ceux qui les ont connu,... Vous avez un énorme chemin de découverte qui vous attend. Vous êtes libre ou non de le suivre.