dimanche 11 novembre 2007

J'écris, donc j'existe !




Comment sortir de l’anonymat lorsque personne ne s’intéresse à vous ? Comment hisser son livre sur le devant de la scène alors qu’il n’est même pas dans les rayons des librairies ? Voilà les questions que je me pose souvent et je ne dois pas être le seul.
On m’a souvent dit qu’il fallait se battre pour se trouver une bonne place dans la société, montrer les dents pour ne pas que les autres te bouffe. Voilà une conception de la vie qu’il m’est difficile d’accepter. Pourtant, il y a sans doute du vrai dans ces belles paroles. Il me faudrait alors rejeter mes valeurs grégaires et écouter mes instincts bestiaux ?!
Comment ? Comment se surpasser pour pouvoir s’imposer ? Mon éducation trop traditionnelle peut-être m’interdit cependant d’écraser l’autre, de me faire ma place au détriment de l’autre, et pourtant, je veux aujourd’hui montrer les dents, dire que j’existe et qu’il n’y a pas que ces auteurs à deux balles de la collection arlequin qui peuvent être lus, mais il y a les autres qui militent eux pour une littérature plus valorisante que ces romans jetables.



Aucun commentaire: